Parc Geuther

Un petit espace, sécurisé par des barreaux ou un filet souple, afin de permettre au bébé s’amuser et de laisser aux parents un moment de répit. Il en existe de plusieurs genres, avec différents accessoires, adaptés pour tout type d’utilisation et surtout pour tous les portes-monnaies. N’hésitez donc plus à investir dans un parc bébé. Le parc pour bébé le plus populaire du moment est le parc Geuther. La marque Geuther est une grande marque allemande spécialisée dans les meubles d’enfant et leurs parcs pour bébé constituent une majeure partie de leur offre pour les (futures) mamans.

La surface du parc permettant le développement de l’enfant est conseillé dès l’âge de 7 mois, lorsque celui-ci commence à s’éveiller à son environnement, à avoir la volonté de bouger, d’essayer de se mettre debout. Un parc Geuther peut avoir plusieurs formes : arrondie, carrée, octogonal, et peut se composer de différentes manières : avec des barreaux en bois, ou avec un filet et de la mousse au fond. Les barreaux permettent à l’enfant de s’aider à se maintenir debout et de voir à l’extérieur de son parc, et celui en filet offre une grande mobilité et prend moins de place. Désormais, il est possible de trouver différents modèles de parc bébé Geuther que ce soit en grande surface, mais aussi dans des magasins spécialisés, et ce pour plusieurs raisons.

La première solution est le choix d’un parc d’occasion. Dans ce cas ci, il faut tout de même faire attention à la notion de sécurité, puisque des normes précises sont définies ; ainsi, un parc bébé doit comporter la mention « conforme aux exigences de sécurité ». Le parc doit être en bon état, notamment pour ceux qui sont pliables ou avec des roulettes. De plus, la stabilité du parc doit être optimale car l’enfant fera ces premières expérimentations de marche, ainsi que la hauteur du bord qui doit être supérieure à 55cm, puisque bébé va essayer notamment d’attraper les objets se situant hors du parc. Ou alors, la deuxième solution, est de se tourner vers le dernier type de parc arrivé sur le marché : il s’agit des parcs en plastiques. Leur avantage principal est la légèreté conférée par le matériau principal. Si en plus la structure est pliable, le transport devient alors extrêmement facile. Le petit bémol est la limitation de leur tenue dans le temps puisque le plastique se fragilise avec les années et les utilisations.

Autre critère pour le choix d’un parc Geuther ou d’une autre grande marque, c’est la présence ou non d’un fond : soit le parc possède un fond qui a les mêmes attributs que le reste de la structure, soit le fond est inexistant est le bébé est en contact direct avec le sol, il vaut mieux dans ce cas ci poser le parc sur une moquette ou un tapis. Il est même possible d’ajouter un tapis adapté, qui propose des jeux éducatifs tout en protégeant bébé du froid du sol.

Un parc bébé de marque Geuther sera donc une bonne solution pour l’épanouissement de votre enfant, puisqu’il lui permettra d’avoir son propre espace de jeux et d’éveil. De plus, il existe de nombreux modèles et l’investissement est désormais accessible à tous les budgets.